5 idées de cadeau à s’offrir à la Saint-Valentin

Offrir un cadeau à son amoureux, c’est bien. S’offrir un cadeau à soi, c’est mieux. Voici cinq idées de cadeau pour vous témoigner de l’amour et de l’affection.I Love Me

1. S’offrir un bouquet de fleurs

Offrir des fleurs est toujours une belle intention. S’offrir des fleurs à soi-même c’est se dire que l’on s’accorde assez de valeur et d’amour pour une telle attention. De plus, un beau bouquet que vous aurez vous-même composé saura embellir votre centre de table ou encore un comptoir dénudé et ravira vos yeux  durant les jours à venir.

2. Le classique massage

Le massage demeure un incontournable pour nos muscles tendus et mis à rude épreuve par votre rythme de vie effréné. Mais cette fois-ci, le massothérapeute se déplace à votre domicile avec son équipement et ses huiles. Vous n’avez qu’à trouvez un endroit calme et assez  grand dans le confort douillet de votre maison pour bien profiter de ce moment de détente.

Man having head massage in the spa salon

3. Aaaahhh!… La Soirée cocooning

Une seule règle prévaut dans l’organisation de ce genre de soirée: s’adonner à des activités plaisantes et qui vous font du bien. Allumez des chandelles pour créer une ambiance propice à la détente. Prévoyez plusieurs coussins également. Enveloppez-vous dans une jetée que vous aurez fait tourné dans la sécheuse quelques minutes pour la rendre bien chaude et installez-vous pour regarder l’un de vos films préféré, écoutez de la musique en sirotant un verre de rouge et prenez plaisir à votre propre compagnie.

4. Un animal de compagnie? Pourquoi pas?

Vous avez toujours voulu avoir un animal de compagnie, mais n’aviez jamais réellement pris le temps de vous faire ce petit plaisir. La Saint-Valentin serait un moment idéal pour un tel cadeau. Vous pourriez adoptez un animal de la SPCA et ainsi donnez un caractère humanitaire à votre cadeau. Sans compter que les animaux adoptés de la SPCA sont stérilisés, vaccinés, vermifugés avant l’adoption. Vous donneriez une seconde chance à un animal orphelin en lui sauvant la vie et vous auriez l’animal que vous avez toujours souhaité avoir.

5. La fameuse boîte de chocolats

Mais là, vous vous offrez la totale. Pas question d’acheter les chocolats de grandes surfaces comme Lindt ou Ferrero Rocher. Et, oubliez les chocolats Laura Secord ( bien que je dois reconnaître qu’ils sont quand même bons). Je vous propose de vous rendre dans une chocolaterie artisanale qui offre des produits frais et de qualité. Essayez les Chocolats de Chloé sur la rue Duluth. Un vrai régal pour le palais!

sandra professionnelSandra Chéry, conseillère d’orientation, exerce en pratique privée. Elle est spécialiste en valorisation de potentiel en plus d’offrir des services en orientation professionnelle et en coaching de carrière aux adultes désireux de réussir leur cheminement professionnel. Elle accompagne également en contexte de transitions professionnelles et personnelles ainsi qu’en épuisement professionnel.

Partager c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *