Conférence

 Conférence de la rentrée :

Être heureux au travail, ça se peut!

 

client-heureuxImaginez, vous réveiller le matin et avoir hâte de vous rendre au travail. Savoir que la journée de travail qui vous attend est à votre image et que vous aurez plein de défis intéressants à relever. Être certain d’être à votre place et avoir une vision claire de votre avenir professionnel…

La réalité est que pour certains d’entre nous, nous avons souvent l’impression que notre emploi se résume à une surcharge constante de travail, à un manque de reconnaissance de nos supérieurs ou à une énorme quantité de stress? Nous sommes fatigués de la routine et d’évoluer sur le pilote automatique. Et que dire, si nous sentons que notre emploi n’est en fait qu’un cul-de-sac professionnel!

Les statistiques révèlent que 60% des Québécois se disent insatisfaits de leur emploi. La dépression et l’épuisement professionnel (communément appelé burnout) figurent parmi les problèmes  de santé mental les plus répandus dans les milieux de travail. C’est ce qui nous guette si on ne fait rien pour remédier à notre situation professionnelle insatisfaisante.

Alors le moment est venu de remettre du sens à notre travail. Notre emploi est le prolongement de notre personnalité. Reposant sur nos forces et nos talents, il nous permet de nous épanouir en étant à notre meilleur. Notre emploi est le levier par lequel on se réalise et s’épanouit au travail.

Dans sa conférence «Être heureux au travail, ça se peut!», Sandra Chéry, conseillère d’orientation nous propose de :

  • Développer une vision claire de ce que nous voulons professionnellement
  • Clarifier ce qui est important pour nous
  • Passer à l’action tout en faisant de la place à nos peurs

Suite à cette conférence, vous aurez beaucoup plus confiance en vous pour déterminer la voie que vous voulez suivre dans vos études ou professionnellement. De plus, vous pourrez identifiez vos attentes face à votre emploi et identifiez les points de satisfaction pour continuer à évoluer heureux dans votre vie professionnelle.

 


L41K7-S3Q4QYZ_CherySOn pourrait qualifier  Sandra Chéry de changeuse de carrière en série. Après avoir eu 2 burnout et fait une dépression en 2013, elle s’est promis  de ne plus faire de compromis et de gagner sa vie en faisant uniquement ce qu’elle aime. Résultat?  Elle est aujourd’hui, conseillère d’orientation, coach professionnelle, mentor auprès des femmes entrepreneures, chroniqueuse carrière à la radio, enseignante en intégration socioprofessionnelle et conférencière. Elle maitrise tous les étapes d’un changement de carrière réussie. Sa passion est d’enseigner aux autres comment faire de même.

 

Dynamique, chaleureuse et optimiste, sa philosophie repose sur le fait que le travail que nous faisons doit être reflet de notre personnalité et faire du sens dans nos vies. Toujours dans sa quête de sens, elle se forme à l’approche de la Thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT). D’ailleurs, elle marie la Pleine Conscience à l’orientation professionnelle pour amener ses clients à faire des choix professionnels éclairés dans lesquels ils seront heureux et épanouis en se connectant à leurs valeurs.

 

Dans ses temps libres, Sandra aime les plaisirs simples de la vie : la lecture, le cinéma et recevoir des amis et la famille (ou les gens qu’elle aime) autour d’une bonne bouffe. Elle adore voyager pour découvrir de nouvelles contrés et profiter de la nature par le biais de randonnées pédestres. Toutefois, elle ne dira jamais non à un bon farniente sur la plage. Et bien sûr, elle s’adonne avec plaisir aux joutes oratoires du Club oratoire ToastMasters Ahuntsic à Montréal.

On pourrait qualifier  Sandra Chéry de changeuse de carrière en série. Après avoir eu 2 burnout et fait une dépression en 2013, elle s’est promis  de ne plus faire de compromis et de gagner sa vie en faisant uniquement ce qu’elle aime. Résultat?  Elle est aujourd’hui, conseillère d’orientation, coach professionnelle, mentor auprès des femmes entrepreneures, chroniqueuse carrière à la radio, enseignante en intégration socioprofessionnelle et conférencière. Elle maitrise tous les étapes d’un changement de carrière réussie. Sa passion est d’enseigner aux autres comment faire de même.